Ce matin : Ski de fond (2ème séance). Apprentissage du chasse neige pour certains et perfectionnement pour les autres (même les débutants ont déjà un très bon rythme, ce qui étonne les moniteurs ESF). Nos moniteurs ESF se prénomment : François, Simon, Guy et Cécile (championne de France de biathlon). Les enfants s'amusent beaucoup et découvrent les joies des jambes emmêlées et des skis qui se croisent en pleine descente, un vrai régal pour les photographes. La matinée se termine toujours par un petit jeu du type "Dis-moi, tu n'as pas goûté la neige aujourd'hui", toujours mené par les CM2 B bien sûr.
Menu de ce midi :
- croustillant au fromage
- poulet à la crème et aux champignons
- tagliatelles
- fromage (Beaufort, Tome grise, Chèvre, Camembert)
- Clémentine
Cet après-midi : Classe ( révision des techniques opératoires, conjugaison, lecture de notre livre de lecture suivie "L'appel de la forêt de Jack London". Récréation (tentative de construction de galeries souterraines dans un très gros tas de neige, le projet est en bonne voie!).
Goûter, douche, étude.
Menu de ce soir :
- potage
- pizza
- salade
- flan au caramel
Veillée : Visionnage du film "La mort suspendue" de Kévin Macdonald. Ce film documentaire relate l'histoire vraie de deux alpinistes qui ont gravi la face ouest du Siula Grande, au Pérou en 1985.
Fin de la veillée à 9h15, distribution du linge propre et extinction des feux à 9h45.
bravo les skieurs de l'impossible ! et merci a toute l' equipe d'enseignants et animateurs pour ces photos! ce sejour restera un bon souvenir pour les enfants ! un peu moins pour les parents... dure dure la separation!!!!
RépondreSupprimerbon week end a tous ! bisou a enzo! magali
bravo aux petits champions!
RépondreSupprimerquelle chance de pouvoir skier!
nous aussi on a de la neige, mais question de skier c'est loupé.
encor merci aux professeurs pour les belles photos, ca nous fait un grand bien de les voir tout les soirs. et merci aux animateurs pour leurs présence au près de nos enfants
bonne continuation a tous!
gros bisous a Alexia