samedi 9 janvier 2010

5ème jour

Ce matin : La classe a été séparée en 2 groupes. 10 élèves sont allés faire du traîneau à cheval (Rivka, Kiyan, Sandrine, Roxane, Erika, Sharmina, Anaïs, Tiphaine, Lorna, Iliane) et 13 autres sont partis en randonnée raquettes à la découverte de la faune et de la flore locale.
Serge Dobias accompagné de son chien Vautan (ancien gendarme du PGHM et maintenant guide de haute montagne) a animé cette randonnée. Le brouillard et la neige étaient au rendez-vous, mais pas les animaux (chamois et bouquetins sont normalement observables en fond de vallée par temps clair). Au cours de la randonnée, test grandeur nature de l'ARVA et recherche de victimes (rassurez-vous c'était un sac à dos) prisonnières sous la neige par Vautan. Résultat : Vautan retrouve toujours la "victime".
Le goupe du traîneau à cheval a alterné deux activités : 1 heure de traîneau et 1 heure de jeu d'orentiation (rechercher à l'aide d'une boussole et d'une pelle à neige deux objets cachés dans une ancienne mine de plomb argentifère).
Menu de ce midi :
  • salade
  • hamburgers (et oui même à la montagne)
  • frites
  • oranges

Cet après-midi : Classe de 14h30 à 16h30. Travail sur le cahier de bord. Récréation (luge pour certains et rugby dans la neige pour les autres. Quelques enfants ont préféré participer à des petits travaux manuels plutôt que de sortir).

Goûter, douche, étude.

Menu de ce soir :

  • potage
  • raviolis
  • salade
  • laitage

Veillée : Une fureur (jeu musical). Fin du jeu 10h30. Extinction des feux 10h45.

Les pensées du jour (orthographe d'origine):

Saleh : "Le ski de fond c'est trop bien mais faus faire attention à pas tomber dans les descentes"

Thiphaine : "la luge c'est trop cool!"

Alexia : "le ski de fond c'est trop trop trop bien"

Sharmina : "au rugby 4 buts pour l'équipe de M. Huet et défaite pour l'équipe de M. Boulet"

Quentin : "la luge c'est super bien on s'éclate trop bien le rugby sur neige c'est hyper bien et le ski de fond c'est hyper bien et on mange super bien"

Maxime : "le ski s'est trop bien, se qu'on mange s'est trop bien"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire